Droit des personnes et de la famille
Droit des personnes et de la famille
Maître Laïla Najjari, avocate en droit des personnes et de la famille à Orange
Maître Laïla Najjari vous accueille au sein de son cabinet pour vous assister ou vous représenter lors d’une procédure judiciaire relevant du droit des personnes et de la famille.
Le cabinet prend en charge la défense de vos intérêts en droit des personnes et de la famille en cas de changement de nom ou de prénom, d’adoption, de pacs, de divorce et séparation, de devoir de secours, de prestation compensatoire, de liquidation du régime matrimonial, etc.
Droit des personnes et de la famille
Le droit de la famille organise les relations juridiques entre les membres d’une même famille. Il s’agit notamment des règles régissant les liens d’alliance comme le mariage ou le pacs et les liens de parenté comme les questions de succession.
Maître Laïla Najjari se tient à votre disposition pour vous accompagner lors de vos litiges familiaux et vos affaires liées au droit de la famille en vous informant sur les différentes actions possibles et en vous assistant lors de la mise en œuvre des démarches amiables et judiciaires. En effet, elle peut vous représenter en cas de procédure judiciaire devant le juge des affaires familiales.
Votre avocate est à même d’apporter des réponses à vos conflits d’ordre familial :
– Divorce
– Litiges relatifs à pension alimentaire,
– Garde des enfants,
– Autorité parentale
– Liquidation du régime matrimonial (partage des biens)
– Droit de visite des grands-parents
Associant rigueur et écoute, Maître Laïla Najjari vous fait bénéficier de conseils juridiques avisés avant d’entreprendre quelque procédure de séparation amiable ou contentieuse. En outre, elle peut intervenir dans les différents types de divorce notamment le divorce par consentement mutuel, le divorce pour faute, le divorce sur acceptation ou le divorce pour altération définitive du lien conjugal.
Impliquée et à l’écoute, votre avocate, se tient à votre disposition pour vous offrir des solutions adaptées à votre situation qui s’inscrivent dans la durée. Elle vous accompagne ainsi dans les litiges matière de gestion de bien, d’organisation, de transmission patrimoniale ou encore pour des questions de partage des biens, de succession ou de liquidation de régimes matrimoniaux et vous défend devant les juridictions compétentes.
Maître Laïla NAJJARI a développé un sens de l’écoute attentive et du conseil, permettant de mener à bien la résolution de successions ou de divorces en gérant les conflits pour permettre la signature d’un partage transactionnel rapide.
Droit des enfants
Maître Laïla Najjari saura intervenir pour la défense des mineurs en danger dans le cadre des décisions prononcées par le juge des enfants. Elle assiste et représente également les mineurs devant le juge lorsqu’ils font l’objet d’une sanction pénale.
En cas de compromis entre les parents sur les questions relatives aux enfants, votre avocate, vous accompagne dans les affaires concernant l’autorité parentale afin d’assurer le bon déroulement de la procédure, de préciser le droit de garde des enfants et de faire valoir vos droits parentaux.
Maître Laïla Najjari vous accompagne dans vos litiges d’ordre familial relatifs au droit de visite et d’hébergement en cas de séparation, et ce afin de garantir un équilibre pour l’enfant évoluant au sein d’un milieu familial changeant.
Votre avocat vous conseille et défend vos droits comme ceux de votre enfant dans toutes les procédures d’assistance éducative, d’audition d’enfant ou de droit de visite des tiers, afin de veiller à la sauvegarde de ses intérêts.
Elle vous assiste ainsi auprès des différentes institutions comme le Juge aux Affaires Familiales, le Tribunal Judiciaire, le Juge des Enfants, le Tribunal Correctionnel ou encore devant la Cour d’Appel.